Prendre soin de son chat pendant le confinement

Le confinement est en place depuis plusieurs jours déjà, il est temps de passer plus de temps avec son chat.

Ne lui faites pas subir votre frustration mais profitez de ce temps pour être plus attentif à son comportement et pour jouer avec votre chat. 

Répondre à son besoin d’affection

Les chats ont une routine quotidienne qui rythme leurs journées. La présence humaine toute la journée pourrait les déstabiliser, voir les inquiéter si vous êtes angoissés. 

Par ailleurs, on rappelle que les animaux domestiques ne peuvent pas transmettre le virus donc inutile de lui mettre un masque! Vous risquez de créer des problèmes plus graves.

Pensez à avoir quelqu’un de proche qui pourrait s’en occuper si vous tombez malade.

Vous allez avoir envie de lui faire plus de câlins, de bisous ou de caresses que d’habitude mais veillez surtout à son comportement. 

Il ne faut pas que lui aussi s’ennuie à son tour.

Jouer avec lui

Même si le chat est connu pour être un ami paresseux par excellence, un peu d’exercice stimulera son instinct de chasseur et canalisera son énergie pour une plus grande harmonie au sein de votre appartement.

Très simple il vous suffira de quelques accessoires et un peu d’imagination pour que votre meilleur ami s’amuse avec vous.

La Canne à pêche

Vous aurez besoin d’un bâton en bois, une ficelle et un bouchon de liège pour réaliser votre canne à pêche et rendre zinzin votre chat qui s’en donnera à coeur joie pour attraper le bouchon.

La boîte en carton

Aucun chat ne résiste à se cacher dans une boîte en carton. Qu’elle soit de petite ou de grande taille, lui aussi aura envie de son petit endroit pour se confiner.

Le parcours aventure

Parce que lui aussi a le droit à son petit moment sport de la journée ! On dispose des chaises à l’envers, on crée des obstacles, un nouvel environnement à explorer.

totop