A la découverte du majestueux Maine Coon

Particularité du chat Maine Coon

Pouvant mesurer plus d’1 mètre et atteindre parfois 14 kilos, le Maine Coon est la plus grande race de chat domestique du monde. Son apparence n’est pas sans rappeler le lynx, avec cette touffe de poil se trouvant sur la pointe de ses oreilles.
Toute fois, au vu de son pelage fourni, un brossage quotidien est recommandé au moins deux fois par semaine. En période de mue (printemps, été), afin d’éviter que le chat n’avale ses poils morts le brossage devra être amplifié.
Avec son grand gabarit et son pelage mi-long, le Maine coon offre un aspect imposant. Mais sous cet air un peu sauvage se trouve en réalité un chat aux allures plutôt calmes…

 

maine coon

Un chat affectueux et pacifique

Le Maine Coon a un caractère très sociable, et s’entend facilement avec les enfants et autres animaux. C’est un chat qui sait se montrer affectueux et tend à recevoir de l’attention en retour.
Comme beaucoup d’autres chats, le Maine Coon appréciera d’être stimuler pour pouvoir s’épanouir correctement. Un arbre à chat est très recommandé, notamment pour les personnes vivant en appartement.

 

maine coon

 

Cependant s’il apprécie être entouré, le Maine Coon est assez indépendant et il faudra accepter de ne pas toujours le vouloir dans ses bras, ou qu’il puisse refuser vos caresses. Comme de nombreux chats, il faudra respecter son espace et son désir de tranquillité, car rappelons le, un chat n’est pas une peluche.

A surveiller :
En dépit de sa grand taille, le Maine coon peut être sujet à la dysplasie de la hanche : C’est une anomalie du développement de l’articulation pouvant créer des malformations qui entraine souvent de l’arthrose.

 

Fan de Maine Coon ?

 

Vous êtes accro au Maine Coon ? Je vous invite à visiter la boutique du Maine Coon qui propose un large de choix de vêtements, goodies et accessoires représentant ce majestueux compagnon !

 

 

Créée par des passionnés, cette boutique en ligne a mis en place une collection Coeur de Main Coon vendant des tee-shirts, des mugs, des tapis de souris et plein d’autres objets rigolos !

 

 

« Je ne peux pas… J’ai Maine Coon », célèbre phrase qui a cette fois-ci été détournée pour ce grand chat. Une collection de tee-shirts, sacs et même serviettes de plage pour cet été a été lancée !

 

 

Et pour rester dans l’humour, la collection All you need is Love and a Maine Coon offre des hauts pour l’été mais également des sweats et des coussins pour bien chill chez soi !

 

1 Comments

  1. Je vous conseillerais de visiter https://www.cattree.fr qui ont d’excellentes critiques et d’excellents arbres à chat pour les grandes races telles que Maine Coon.

totop