Weenect Cats : gardez un oeil sur votre chat avec un collier gps chat !

Ce sont nos meilleurs amis, nos enfants, nos amours… Nos animaux de compagnie, on les aime, vraiment, vraiment beaucoup. Le problème, c’est qu’ils ne nous parlent pas pour nous raconter leur journée, et qu’on ne peut pas les équiper d’un téléphone portable pour qu’ils puissent nous joindre en cas de problème. Alors, si comme c’est mon cas, votre boule de poils adorée est un chat qui affectionne les balades en solitaire, vous savez à quel point c’est dur de les voir s’éloigner dans l’inconnu sans savoir ce qui les attend, et ô combien plus dur encore il est d’attendre leur retour après de longues heures d’absence…

Pour vous et moi, amoureux des chats, il existe un dispositif de traceur GPS de faction française, le collier gps chat Weenect Cats 2, qui permet de traquer son chat à distance où qu’il soit sur la planète ! Le traceur GPS fonctionne effectivement où que se situe votre chat, tant qu’il y a une bonne couverture GPRS dans les environs, avec sa propre carte SIM intégrée. Il suffit d’associer le dispositif à fixer au collier de votre chat à une application.

Je vous présente Monoï

Comme vous l’avez compris, nous avons une magnifique Maine Coon de trois ans qui se prénomme Monoï. Comme nous sommes en maison, Monoï a libre accès au jardin, qui est fait de telle façon qu’elle n’a aucune difficulté à en sortir pour aller battre la campagne de ses grosses pattounes. Je me trouve donc pile poil dans la cible visée par Weenect Cats : propriétaire d’un chat baladeur. Alors, pour décider de ne plus angoisser durant ses absences, j’ai décidé de tester le GPS pour chat Weenect Cats 2.

Monoï, notre fifille !

Une façon de se rassurer

Pourquoi investir dans un collier GPS chat ? La pratique fait polémique lorsqu’elle est appliquée aux enfants (mettre un traceur GPS dans le cartable de sa progéniture, bonne ou mauvaise idée ?) mais on vous rassure tout de suite, votre gentil minou n’en a pas grand chose à faire de la notion de vie privée ! Alors on n’en retire que les avantages.

Monoï prend la pose !

Vous n’aurez plus jamais à vous en faire pour votre chat s’il disparaît une journée ou deux : prenez votre téléphone ou votre ordinateur, connectez-vous, et suivez en direct les déplacements de votre chat pour savoir où il se trouve. Si vous êtes toujours inquiets, vous pouvez aller le chercher vous-même, la localisation étant suffisamment précise pour que vous puissiez le retrouver s’il se cache.

Comment ça marche ?

Vous trouverez dans votre colis le tracteur GPS au design épuré et une coque en silicone transparente à fixer au collier de votre chat (vous pouvez la voir plus haut sur mon chat). Vous recevrez aussi un câble microUSB/USS et un socle de recharge.

Weenect Cat 2

Avant votre première utilisation du traceur, il faut le recharger pendant approximativement deux heures. Profitez de ce temps d’attente pour télécharger l’application mobile de Weenect Cats, compatible iOS et Android. Il ne vous restera plus qu’à fixer la coque en silicone au collier de votre chat, d’y insérer le traceur, et de le laisser vagabonder où bon lui semble !

Vous n’aurez plus ensuite qu’à prendre connaissance de l’application, fluide, intuitive, simple d’utilisation. Il vous faut commencer par fournir des renseignements sur votre chat, sur la zone sécurisée qu’il peut parcourir sans risque, etc…

Définir la zone de sécurité du chat

Vous pouvez aussi vous rendre sur votre espace personnel My Weenect si vous n’avez pas votre mobile à portée de main.

Espace personnel My Weenect

Pour que votre expérience d’utilisation du dispositif soit optimale, renseignez tous les paramètres que requiert l’application, notamment ceux facultatifs mais fort pratiques qui vous permettront de recevoir des alertes, par mail ou par SMS, si votre chat sort de la zone paramétrée, ou si le traceur n’a plus de batterie.

La traque du félin…

C’est maintenant que commence la traque de vote bête sauvage. Il n’est pas rentré depuis deux jours ? Sortez votre application, pour découvrir qu’il a trouvé refuge chez une voisine un peu trop généreuse en boîtes de thon. Il est rentré couvert de boue ? Regardez l’historique de son trajet pour savoir où il est allé !

Historique du trajet de Monoï

Lorsque vous ouvrez l’application, la première page est une carte qui affiche la dernière géolocalisation du traceur. Un compteur affiche constamment le nombre de kilomètres qui vous séparent. D’un point de vue pratique, vous avez également accès au niveau de batterie du traceur, à la qualité de la couverture réseau et à l’état de la liaison satellite.

Accueil appli mobile Weenect

Sur l’application Weenect Cats, vous avez la possibilité de naviguer entre trois différents types de géolocalisation : la carte sur l’écran d’accueil, le mode radar, ou le mode boussole avec la réalité augmentée, qui vous permet de vous orienter dans l’espace.

Boussole Weenect

L’application présente un bon nombre de fonctionnalités complémentaires : un vibreur et une même une sonnerie à associer à l’heure du repas pour lui faire comprendre qu’il est temps de rentrer, la possibilité de changer la fréquence des relevés GPS pour économiser de la batterie. Vous pouvez même appeler votre chat pour lui faire entendre votre voix !

Weenect vous permet d’appeler votre chat !

Combien ça coûte ?

Côté tarif, il faut compter 69,99€ pour acquérir le Weenect Cats 2 et ensuite ajouter un abonnement (pour rappel le gps fonctionne avec une carte SIM). Plusieurs options sont proposées, la première formule est à 3,50€ / mois si vous vous abonnez pour 2 ans.

La batterie dure normalement 3 jours. Pour ma part, je la charge tous les jours car je fais rentrer ma puce chaque nuit.

Monoï a repéré quelque chose !

Pour conclure, Monoï et moi, nous validons le collier gps chat de Weenect ! Je l’utilise tous les jours et ça me rassure vraiment moi qui suis une vraie angoissée ! Bon j’avoue que j’ai la chance d’avoir un chat qui reste (pour le moment) autour de la maison. Monoï ne s’éloigne pas trop, elle rentre plusieurs fois dans la journée pour se faire câliner, ronronner, manger, boire ou dormir !

totop