Pourquoi souscrire une assurance santé pour son chat ?

Il arrive parfois que nos compagnons de vie, les chats tombent malades ou fassent des accidents. Or, les dépenses de santé affectées à nos animaux de compagnie représentent un coût élevé qu’on sous-estime la plupart du temps. Il devient donc primordial de souscrire à une bonne mutuelle santé pour votre chat.

Quels sont les avantages de la souscription d’une mutuelle santé ?

En France, l’assurance santé pour chat n’est pas encore rendue obligatoire contrairement aux autres couvertures. Cependant, elle se révèle spécialement très utile lorsque l’animal manifeste des problèmes de santé ou devient victime d’un accident. En tant que propriétaire de cet animal, vous seriez dans ce cas remboursé des frais avancés à hauteur de la formule choisie.

Certains soins ou interventions sont particulièrement onéreux et représentent plusieurs centaines d’euros. De même, l’apparition d’une maladie chronique sollicite des soins réguliers qui génèrent des frais non négligeables sur le long terme.

Vous pouvez avoir plus d’informations sur https://www.adorablesbetes.com. La majorité des assurances pour chat prévoient par ailleurs un forfait prévention permettant de réduire certains frais. Il est donc ardemment recommandé d’adhérer à une assurance santé pour son chat, car cela constitue un acte responsable et une preuve d’amour envers son animal.

Quelles sont les différentes formules d’assurance santé pour chat ?

Il existe actuellement sur le marché un grand nombre d’assurances pour chat. Les garanties et les prix offerts varient beaucoup suivant les assureurs. On compte alors trois types de formules disponibles pour les propriétaires de chats.

  • Les formules basiques ou économiques : elles remboursent les frais liés aux gros problèmes de santé tels que les accidents, les interventions chirurgicales ou encore les radios. Ces mutuelles sont habituellement moins coûteuses (en moyenne 15 euros par mois) en compensation des garanties peu étendues et de l’absence de prise en charge des soins courants.
  • Les formules intermédiaires : elles envisagent l’acquittement des frais liés aux maladies chroniques et bénignes. Plus intéressant, ce type de formule ne prend pas en charge les interventions de prévention comme les vermifuges et les vaccins. Ces formules coûtent environ 50 euros par mois au souscripteur.

Si vous désirez bénéficier d’une protection optimale, la meilleure solution reste d’opter pour une formule premium qui garantit le remboursement de la plupart des frais engagés à hauteur d’un forfait annuel.

totop