Le chat du mois : le British Shorthair, un chat « peluche »

Présentation et origines

Le British Shorthair est originaire de Grande-Bretagne. On le reconnait surtout à sa jolie tête ronde et ses grands yeux ronds. On dit que c’est un chat particulièrement massif aux robes très diversifiées (il existe 17 nuances de robe). Son poil est court et dense, comme un tapis de laine. La couleur de ses yeux est toujours assortie à celle de sa robe. Un British Shorthair mâle peut peser jusqu’à huit kilos tandis qu’une femelle pèse en moyenne quatre kilos. Ses pattes sont puissantes et ont des pieds bien ronds. Sa queue est courte et arrondie à l’extrémité. Elle représente les deux tiers de son corps.

british shorthair

Caractère

Le British Shorthair est réputé pour être un chat calme et très tolérant particulièrement avec les enfants. Il aime jouer tout au long de sa vie et est très attaché à son maître. Le british est un chat préfère rester à côté de vous, que sur vous. Il a une âme de chasseur, est intelligent et très curieux, aussi si vous vivez en appartement pensez à lui offrir des jouets pour le divertir (jouet de souris, balles, canne à pêche,…). Il faut également lui prévoir un arbre à chat (ex de site pour trouver les meilleurs arbres à chat pour British Shorthair). Le British Shorthair n’est pas un chat agressif, il s’adapte à toutes les situations (voyage, déménagement,…). Sociable, il peut même vivre avec d’autres chats et même des chiens. Rassurant et affectueux, il est le compagnon idéal autant pour une famille que pour un célibataire.

british shorthair

Nourriture et entretien

L’alimentation du British Shorthair doit participer à la bonne santé de ses os et articulations et au maintien de sa musculature. Certaines marques ont créé des croquettes spécifiques pour le British Shorthair.

Grâce à sa fourrure épaisse et courte, le British Shorthair n’a pas besoin d’un important entretien, il faut simplement le brosser une fois par semaine et plus régulièrement durant la période de mue.

Tarifs

Le prix moyen pour British Shorthair de compagnie varie entre 1000 et 1500 euros en fonction de sa robe et de ses origines (sa lignée). Pour un chat d’exposition il faut compter entre 1500 à 2500 euros. Pour trouver un éleveur de British Shorthair rendez-vous ici).

A lire aussi : tout savoir sur le British Shorthair

3 Comments

  1. Super article ! À lire sans modération 🙂

totop