Tiffany nous présente Chat l’heureux

– Bonjour, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Tiffany, j’ai 25 ans. Je suis actuellement en BTS muc et j’ai pour projet d’ouvrir un jour un refuge si j’en ai la possibilité. Je suis une véritable amoureuse des animaux et en particulier des chats. J’ai généralement un bon feeling avec eux, et arrive même parfois à approcher des chats habituellement craintifs.

– Qu’est-ce que Chat l’heureux ?
Chat l’heureux est un forum de discussion destiné à tous les amoureux des chats. Un espace pour discuter de nos boules de poils entre nous, partager des photos, se donner des conseils ou exposer ses doutes. Les chats sont à l’honneur mais nous ne sommes pas contre un petit récit canin ou rongeur de temps à autre tout de même.

Chat L'heureux

– A qui s’adresse votre site ?
Il s’adresse à toutes les personnes qui aiment les chats et/ou en possèdent et ayant le désir d’échanger avec d’autres amis des félins. De parler de notre passion des chats, de nos loulous à nous et d’apporter conseils et connaissances aux autres membres. Aux gens qui souhaitent adopter un minet mais qui ont besoin de conseils.

– Comment vous est venu l’idée de créer Chat l’heureux ?
Il y a beaucoup de forums sur les chats sur la toile, mais je n’ai jamais réellement trouvé mon bonheur sur ces forums. J’ai donc décidé de me lancer, ouvrir mon forum pour les amoureux des chats. Partager sur mes matous, apporter mes conseils, etc…
Depuis que j’ai adopté mes chats, je suis devenue une (pas très) experte dans beaucoup de domaines comme l’alimentation par exemple. Je me suis intéressée a beaucoup de sujets et j’espère pouvoir apporter, avec les membre du forums le soutien nécessaire aux autres.

– Avez-vous des animaux ? (si oui pouvez-vous les présenter ?)
J’ai deux adorables minets.
Le premier arrivé était iago. C’est un chat de gouttière mâle avec un pelage entièrement noir. J’ai rencontré iago par hasard. A l’époque je vivais chez ma maman et un matin très tôt de juillet j’ai entendu de légers miaulements qui m’ont réveillée. iago était dans le pot de fleur sur le rebord de la fenêtre il était minuscule. Je l’air reccueillis en essayant de retrouver ses propriétaires.

15 jours plus tard des gens se sont manifestés. J’ai alors appris qu’il avait disparu presque une semaine avant que je le trouve. Ces gens n’ont pas eu le courage de nous séparer lorsqu’il ont vus comme nous étions devenus complices et fusionnels. Maintenant iago à 2 ans, il est stérilisé et tatoué et vit avec moi en appartement, il aimerait bien sortir mais nous vivons en ville et j’ai très peur qu’il lui arrive malheur.

Le second a avoir débarqué est Milky. C’est une cliente du magasin ou je travaille qui m’a donné Milky. Sa chatte venait d’avoir une portée et elle s’apprêtait à en tuer les chatons. C’était hors de question. J’ai donc adopté Milky et mon frère a adopté Sanka le frère de Milky. Avec iago ça s’est tout de suite très bien passé. Ils sont très copains tous les deux. Milky est un gros gourmand il est constamment près de moi lorsque je cuisine et se jette sur tout ce qui traine. Une fois j’ai dû suivre les traces de pattes rouges jusqu’à la salle de bains pour découvrir mon morceau de dinde disparue. Milky était tranquillement en train de lécher la sauce tomate sur ses pattes d’un air innocent, mais on me la fait pas à moi. Aujourd’hui Milky à presque un an, il est stérilisé et pucé.

totop