Faire garder son chat à la dernière minute : quelles solutions ?

Vacances, voyages ou sorties imprévues, nous avons parfois un besoin urgent de faire garder notre chat. Cependant, après avoir demandé à votre voisin, vos amis ou votre petite cousine, malheureusement personne n’est disponible… Heureusement, il existe, à l’image des garderies pour nos bambins, des pensions pour laisser notre boule de poils préférée entre de bonnes mains. Il s’agit de vraies alternatives de petsittings, des hôtels pour chats, appelés également pensions comme celle de l’Arbres à Chats, par exemple.

Des pets lovers aux petits soins

Vous vous en doutez bien, les professionnels des hôtels pour chats ne sont pas choisis au hasard. Ce sont des personnes passionnés d’animaux et formées pour parler leur langage et connaitre tout sur tout ! Pathologies, soins, nutrition, rien ne leur échappe. Sur la base d’une procédure de volontariat, ils sont disponibles pour partager divers moments de complicité avec votre chat, au-delà d’une simple garde.

Ils sont en mesure de bien le choyer et de lui donner toute l’attention qu’il exige. Caresses, repas, câlins, jeux en passant par les promenades, votre chat ne pas remarquera pas votre absence, c’est promis !

De plus, ces hôtels pour chat proposent souvent une salle de jeux pour que votre chat puisse se dégourdir les pattes. Accrobranche, pêche en cascade, cache-cache ou pause détente : un vrai parc de jeu rien que pour lui !

Un service 4 étoiles pour votre chat

Les gardes et pensions pour chats à Paris proposent souvent des services à la carte : brossage, coupe des griffes, massages, votre chat ne voudra plus repartir ! Promenades, heures des repas, vous pouvez également fixer vous-même des horaires qui seront scrupuleusement respectés.

Concrètement, les hôtels pour chat représentent un mode de garde ultra pratique, notamment pour ceux qui aiment partir à la dernière minute. Ils garantissent aussi la sécurité, le confort et un professionnalisme pour que votre chat soit traité comme un prince !

totop