Distributeur de croquettes pour chat, lequel choisir ?

Votre chat est un glouton, vous allez vous absenter ou vous vous inquiétez pour son appétit ? Alors un distributeur de croquettes est idéal.

Distributeur automatique, manuel, programmable ou non, enregistreur de voix, à piles ou secteur… Le choix est vaste. Du coup, comment trouver le bon distributeur de croquettes ? Voici les principaux critères pour vous aider !

La taille du réservoir

En général, les plus gros distributeurs peuvent accueillir jusqu’à 5 kg de croquettes dans leur réservoir. Si vous vous absentez peu, vous pouvez vous contenter vous pouvez d’un petit distributeur de 1 kg. Si vous partez longtemps, il vaut mieux choisir un plus gros modèle. Autre point, il faut penser aussi à la taille de vos croquettes, car si elles sont grosses, elles passeront difficilement dans les petits distributeurs. Enfin, certains distributeurs sont même compartimentés pour pouvoir offrir de la nourriture variée à votre chat, ainsi vous pouvez lui proposer à la fois des aliments humides (pâté) et secs (croquettes).

 

Le nombre de repas

Les chats adorent manger plusieurs fois par jour et en petites quantités. Certains distributeurs peuvent fournir jusqu’à 12 petites quantités de croquettes par jour tandis que d’autres servent 2 à 3 gros repas. A vous de voir selon les préférences et la santé de votre animal. Idem pour la quantité. Certains distributeurs sont ultra précis tandis que d’autres moins onéreux le sont pas.

 

L’entretien

Vérifiez que le distributeur soit facile à démonter et laver car il faudra le faire une fois par jour pour la gamelle et une fois par semaine pour la partie distributeur.

 

Enregistreur de voix

Certains distributeurs offrent la possibilité d’enregistrer votre voix pour laisser un petit message à votre minou. Cela peut le convaincre de venir manger !

 

Le design

Taille, forme et couleurs, il y en a pour tous les goûts ! A vous de faire votre choix. Veillez juste à bien le choisir en fonction de son emplacement car certains modèles sont très encombrants...

 

 

Pour aller plus, loin n’hésitez pas à visiter chatmoureux.fr qui propose un dossier complet sur le sujet et bien d’autres !

 

totop