City Pattes, le magazine des amis des 4 pattes

Bonjour David, pouvez-vous vous présenter ?
Bonjour Chat Perlipopette !
Je suis David, rédacteur en chef du magazine City Pattes. Originaire de La Rochelle , j’ai toujours aimé les animaux. Depuis mon enfance j’ai eu deux chats, et trois chiens (aujourd’hui j’ai un gros toutou et une minette). Côté boulot, j’ai été concepteur rédacteur, puis Directeur de Création dans la communication à Paris, je suis par la suite venu m’installer à Bordeaux où j’ai travaillé pour Sud-Ouest entre autre. Il y a 10 ans, j’ai monté mon agence de communication : HUDIK. C’est d’ailleurs avec mes collaborateurs que nous réalisons le magazine City Pattes.

City Pattes

Qu’est-ce que City Pattes ? A qui s’adresse t-il ?
City Pattes est un magazine qui s’adresse principalement aux propriétaires d’animaux de compagnie, soucieux du bien être de leur animal. Mais c’est avant tout un magazine urbain !
Le positionnement graphique mag s’en ressent d’ailleurs, avec de vrai partis pris : un graphisme original, actuel et un papier haut de gamme. Nous traitons toujours nos articles avec une touche d’humour et de créativité !
city-pattes-numero-3-264x376 Nous associons des rubriques pratiques (santé, éducation, conseils..), d’évasion (chien de traineau) et reportages sur des infrastructures oeuvrant pour le bien être des animaux et des humains (école de chiens guides, médiation animale..).
Une rubrique shopping pour chien, pour chat, pour nous les maîtres ou encore des portraits de personnalités et de leurs animaux de compagnie viennent également ponctuer la lecture du magazine. Nos lecteurs sont majoritairement des femmes urbaines, actives, qui aiment bien vivre, qui suivent les tendances et qui aiment les animaux !
Vous pouvez trouver un magazine City Pattes à la Fnac ou chez votre
vétérinaire si vous habitez l’agglomération Bordelaise, mais aussi dans chaque commande de mon-animal-prive.com qui livrent partout en France mais aussi au Bénélux.

Comment vous est venue l’idée de ce projet ?
C’est en réalité mon chien qui m’a soufflé l’idée si je puis dire ..
J’ai adopté iago (prononcez YAGO) un Berger Belge Tervueren il y a
maintenant trois ans, souhaitant avoir de nouveau un compagnon à quatre pattes pour partager ma vie et m’apaiser (les animaux sont de bon amis contre le stress !!). Mais c’était sans connaître les “petits” problèmes auxquels j’allais devoir faire face: Iago est atteint d’une dermatite atopique (forte allergie aux aliments et aux acariens), ne supporte pas ses congénères, et cerise sur le gâteau a peur de tout !! Ses (petits) défauts m’ont alors poussé à rencontrer des vétérinaires pour gérer son atopie et rencontrer des éducateurs canins pour le sociabiliser.
C’est en rencontrant ces passionnés et en échangeant avec eux que l’idée née. Je voulais partager conseils, infos, astuces qui favorisent le bien être de nos compagnons et du notre par la même occasion ! C’est aussi l’occasion de rappeler que l’achat d’un chien ou d’un chat n’est pas un simple coup de coeur mais un réel engagement.

Qui rédige les contenus de City Pattes ?
Nous sommes trois rédacteurs, tous propriétaires d’animaux de compagnie, et amoureux des quatre pattes. Jennifer Ibanez, Pauline Scamps et moi même faisons des recherches approfondies pour nos articles et lorsqu’il le faut (notamment pour les sujets santé / comportement) consultons un vétérinaire.

Avez-vous des nouveaux projets ?
Nous allons bientôt fêter les 1 an du magazine ! Depuis le premier numéro du chemin a été fait.. Le nouveau projet de l’année 2016 est notre équipe de testeurs, ( nos animaux !) : Iago “le destructeur” , Dali “la joueuse”, Maggie “la précieuse”, Rio “le pattes à pouf”. Nous souhaitons également poursuivre le développement du mag, et le rendre accessible au plus grand nombre, il est ici question de diffusion et de format mais les projets sont encore confidentiels. On vous en dira plus bientôt, promis 😉

1 Comments

  1. Un grand merci de toute l’équipe pour cet article !

totop