Canhe-Fit, un capteur d’activité intelligent pour votre animal

Chat Perlipopette a interviewé Canhegat pour en savoir plus sur Canhegat, une solution pour suivre l’alimentation de votre animal grâce à une application et un pendentif connecté par bluetooth.

Bonjour, pouvez-vous présenter Canhegat ?
Canhegat est une petite startup albigeoise créée pour concevoir des objets connectés et les services web associés pour la santé et le bien-être des animaux de compagnie et des animaux de sport. Pour cela, nous intégrons un ensemble de capteurs et de technologies dans un même objet pour enregistrer des données et leur donner du sens par l’analyse statistique de grand jeux de données (outils « Big Data »).

Qu’est-ce que Canhe-Fit ?
Canhe-Fit est un pendentif que vous fixez au collier de votre chat ou de votre chien. Ce pendentif enregistre tout au long de la journée l’activité de votre animal. Lorsque vous vous situez à proximité de votre animal, Canhe-Fit communique avec votre smartphone et lui transfert toutes les données qu’il a enregistré. Ainsi, celles-ci sont analysées et converties en quantité de croquettes à donner. Votre vétérinaire, sur une plateforme web dédié aura accès à ces données et pourra affiner le profil de calcul pour votre animal. De plus, si vous perdez votre animal, il vous sera possible de le déclarer perdu au travers de l’application et ainsi, l’ensemble des possesseurs de notre application gratuite pourront vous aider à retrouver votre animal.

canhegat

Comment vous est venu l’idée de créer Canhe-Fit ?
L’idée de Canhe-Fit à germé fin 2012 avec l’apparition sur le marché des premiers podomètres connectés comme le FitBit et avec l’apparition de la mode du Quantified self. Nous avons voulu utiliser cette technologie pour améliorer la santé des animaux de compagnie mais aussi pour faciliter la vie des propriétaires. c’est pourquoi notre application se veut très simple et très finaliste en indiquant une quantité de croquettes ou d’autres aliments à donner à votre animal.

Comment cela fonctionne ?
L’activité est enregistrée grâce à un accéléromètre puis sauvegardée dans une mémoire à l’intérieur du pendentif en attendant d’être transférée par Bluetooth au smartphone. L’application envoie alors les données à nos web services pour les traduire en quantité d’aliments.

Canhefit

Comment peut-on soutenir votre projet ?
Pour soutenir notre projet, rendez-vous à partir du mardi 29 mars et ce jusqu’au 12 mai sur la plateforme Indiegogo à l’adresse suivante : https://igg.me/at/canhe-fit-fr.

N’hésitez pas également à vous préinscrire en envoyant simplement un mail à contact@canhegat.com afin d’être tenu informé de l’horaire d’ouverture. En effet, pendant les premières heures, des contreparties exclusives seront disponibles.

totop