Transporter son chat en voiture

C’est bien connu de tous, nos amis à quatre pattes se sont pas fan de la voiture… Voici quelques conseils pour que le voyage de votre boule de poil se passe au mieux !

Préférez la caisse en plastique classique

La caisse toute simple avec une porte grillagée est idéale pour voyager en voiture sereinement. Veillez à opter pour une caisse assez volumineuse pour que votre chat puisse se retourner facilement.

 

Pour habituer votre matou à sa caisse de transport, laissez-la négligemment traîner dans sa pièce préférée, en la laissant ouverte. Vous aussi glisser son jouet fétiche ou sa couverture favorite.

 

Si votre chat a le mal des transports, vous pouvez demander conseil à votre vétérinaire, il vous prescrira un traitement adapté. D’ailleurs ne visite chez votre vétérinaire avant de partir peut être une bonne chose, pour faire un bilan de santé avant les vacances notamment.

Votre chat doit être sur le siège arrière de votre voiture

La porte grillagée est face contre le dossier du siège et attachée avec une ceinture de sécurité. En cas de forte chaleurs, pensez à mettre un pare-soleil sur la vitre de votre voiture. Vous pouvez aussi disposer une serviette éponge humide dans la caisse pour que votre chat s’y sente au frais.

 

Prévoir aussi une alèse ou un second linge au cas où votre chat fasse ses besoins pendant le voyage. Concernant la nourriture, vous pouvez lui en donner mais à petites quantités à intervalles régulières. Prévoyez également de lui donner de l’eau pour l’hydrater.

 

Une fois arrivé à destination, si votre chat parait stressé, ne le sortez pas brusquement de sa caisse de transport. Laissez-le sortir de lui-même. Durant vos pauses, ne laissez surtout pas votre animal dans la voiture, prenez-le avec vous en le laissant dans sa caisse de transport.

 

Dernière chose pensez à bien choisir des pneus toutes saisons, bien gonflés et faites des pauses toutes les 2 heures !

 

3 Comments

  1. Lucyna

    J’aurais une petite question, est-il possible de laisser sortir le chat lors des pauses lors d’un long trajet (pour qu’il puisse se dégourdir les pattes), en laisse bien sûr pour éviter les fuites ? Ou bien est-ce déconseillé et il vaut mieux le laisser dans sa caisse de transport ?

totop