Entretien avec Eric Ronceray, auteur du livre Entrechats

Livre Entrechats, Eric Ronceray Bonjour Eric, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Je suis dessinateur depuis pas mal d’années de la bd a la publicité, l’édition, l’animation, j’ai a peu près toucher à tout.

Avez-vous des animaux ? Pouvez-vous nous les présenter ?
Comme je l’ai précisé dans la préface de mon livre Entrechats, c’est mon petit turc de van qui m’a adopté un jour que j’allais à la déchèterie en Normandie, il n’avais que 4 mois et c’est bien lui qui m’a choisi. Il m’as en quelques heures fait plonger’dans l’univers des matous, il pèse maintenant 8kg

Comment vous est venue l’idée de réaliser cet ouvrage ?
C’est en vivant avec onyx et toutes les habitudes, taquineries et blagues, qu’il me faisait que j’ai décidé de le croquer en ajoutant d’autres exemples, et j’ai réussi à persuader mon éditeur. Cela n’a pas été trop dur vu l’amour qu’il porte au monde animal.

A qui s’adresse votre livre ?
D’abord à mon chat c’est pour lui que j’ai fait ce petit livre car il m’a tellement apporté d’amour et de compagnie, vu que je travaille chez moi et aussi pour partager avec tous les amateurs de chats qui se retrouverons dans ce petit livre félidé.

Une petite anecdote féline à raconter à nos lecteurs ?
La rencontre dans cette déchèterie de Normandie quand il m’est apparu sortant d’une grande benne jaune, il n’avais que 4 mois, je l’ai appelé il est venu tout de suite et je l’ai pris dans mes bras. Il me faisait déjà des mamours, il m’avais choisi, me laissant perplexe de tant d’autorité voulant me dire j’ai confiance en toi …. Il avais raison.

Merci beaucoup Eric et bonne continuation à vous !

1 Comments

  1. J’adore ! Merci pour cet article 🙂 Je pense acheter ce beau livre 🙂

totop