Interview avec Véronique, journaliste et créatrice de TvCats

Bonjour Véronique, pouvez-vous vous présenter ?
Je suis journaliste dans la presse écrite féminine depuis plus de 20 ans, spécialisée en bien-être et santé. J’ai écrit également plusieurs livres pratiques dans divers domaines avant de publier en 2009 mon premier ouvrage sur les chats : ‘La Ronronthérapie, ces chats qui nous guérissent ». Il traitait des pouvoirs thérapeutiques du ronronnement des chats sur le corps humain. Je ne connaissais rien aux chats et j’en avais même un peu peur, jusqu’au jour où un petit chaton, Plume, a débarqué dans ma vie et a toutchangé ! C’est grâce à elle qu’est née ma passion pour les chats. C’est elle qui m’a ouvert les portes du fabuleux univers de son espèce. Elle encore qui m’a inspiré ce premier livre sur les fascinants mystères félins (le second sort en avril et le troisième en septembre).

Véronique Aiache

Parlez-nous de votre projet, qu’est-ce que TvCats ?
Cette web tv est la première chaine internet consacrée exclusivement à l’univers de nos petits compagnons à moustaches. Elle sera lancée le 21 mars. Tout ce qui les touche de près ou de loin y est traité, qu’il s’agisse de leur santé, de leur bien-être, de leur alimentation, des maltraitantes dont ils sont malheureusement toujours victimes, des personnes célèbres ou non qui partagent leur vie… C’est une plateforme interactive où tout le monde peut se connecter gratuitement pour partager, s’informer, se divertir…

Comment vous est venue l’idée de créer TvCats ?
En tant que passionnée des chats, je cherchais désespérément un site correspondant à mes attentes. Un site qui fédère une communauté qui me ressemble, qui me donne de l’information fiable, qui soit interactif, original, et élégant, à l’image des chats… Et je ne trouvais pas. J’ai donc décidé de le créer.

Une dernière petite question, avez-vous des chats ?
J’ai deux amours. Plume, mon premier chat grâce à qui tout a commencé, une superbe gouttière qui a maintenant presque 9 ans. J’ai aussi Faustine, un sublime persan femelle, l’héroïne de mon second livre. Et Mia, née il y a une semaine, rejoindra ma petite famille dans 3 mois, le temps de son sevrage. C’est un Sphinx bleu, mon rêve absolu…

totop