occuper votre chat pendant votre absence

Les thés du chat

Aujourd’hui je vous parle d’une jolie marque de thé que j’ai découverte : Les thés du chat ! Ce ne sont pas des thés pour vous boules de poil mais bien pour nous ! Je suis sûre que vous allez immédiatement craquer pour le design chat de leurs boites

Les thés du chat, la petite histoire

 

Tim et Pierre, deux designers et amoureux du thé décident de lancer leur propre marque de thé « Les thés du chat ». Au-delà d’une sélection rigoureuse du thé, de par leur expérience et leurs incroyables voyages, ils se sont amusés à créer un packaging original et décalé pour leur thé.

 

Les Thés du chat
Pour la petite anecdote « Tcha » signifie thé en chinois !

 

Des chats rigolos partout, on adore !

 

On est bien loin des boites de thés conventionnelles, au design sérieux et parfois tristounet. Pour chacun de vos moments détentes avec un thé japonais, chinois ou indiens, ils content une vraie histoire de chat façon story-telling !

 

Ainsi, pour le Earl Grey Imperial, on se retrouve voguant sur un navire anglais au XVIIIe siècle en compagnie d’un chat noir très gourmand, logé dans la cale à marchandises. Un jour, il renversa par mégarde des huiles essentielles de bergamote sur du thé noir. Et ce subtile mélange procura le fameux thé « Earl Grey Imperial » aimé de tous !

​Pour le Lapsang Souchong, on dit qu’un chat a voulu faire cuire un saumon en utilisant des feuilles de thé noir. En soufflant sur les braises d’un peu trop près, le thé noir prit feu, et finit… fumé.

 

Bref, on a envie de tous les collectionner !

 

Des thés naturels

 

Pour finir, les amateurs de thés seront heureux de savoir que les thés du chat sont issus de jardins qui ont obtenu des certifications organiques dans leurs pays ou qui utilisent des méthodes de culture organique. Même si pour le moment, ces thés ne sont pas encore officiellement labellisés bio en France, c’est bon à savoir !

Vous retrouvez un grand choix de thé : thé noir, thé vert, thé rouge, infusions, thé blanc dès 11,60€.

1 Comments

  1. Justine

    Tellement mignon! J’adore! En même temps, en temps que fan de chat… Je suis assez gaga de tout ce qui s’y rapporte! 😉 Je vais laisser la page de mon PC ouverte sur ton article, pour que mon cher et tendre comprenne le message! Vivement que tu nous présentes d’autres découvertes de ce style
    A bientôt! Justine

totop