Les jouets préférés des chats

Les jouets sont très importants pour un chat. Cela lui permet de s’épanouir, d’avoir une activité physique constante surtout de déstresser dans la majorité des cas. Ils permettront à votre chat d’avoir une bonne acuité visuelle et auditive. Voici quelques exemples de jouets qui plairont sans aucun doute à votre boule de poils !

 

Les plumeaux

Les chats adorent les plumes douces. Utilisez les pour jouer avec votre chat. Ils permettront à votre chat de ne pas s’agripper à vos mains ou à vos pieds. Chatouillez votre chat dans le sens du poil ou agitez les plumeaux de part et d’autre pour l’amuser.

 

Petits balles

Les balles rebondissantes permettront à votre chat de rester en activité constante en lui donnant la sensation d’être le prédateur et la balle, la proie. Si elles sont en sisal elles lui permettront aussi d’affuter ses griffes, chose importante pour les chats.

 

Les souris en peluche ou en corde

Elles plaisent généralement à tous les chats. Souvent vendues en pack, elles sont peu couteuses et certaines font même du bruit.

 

Les aires de jeu

Votre chat pourra courir, sauter, monter, s’agripper ou se reposer sur des couchages. Laissez-le jouer autant que possible de tout part tout en l’éloignant de tous endroits que vous jugerez dangereux pour lui.

 

Les boîtes

Les chats adorent les espaces confinés. Ce sont des endroits spéciaux où ils aiment s’y cacher. Vous pouvez par exemple lui laisser un carton ils adorent !

 

Les cordes et ficelles

Les chats veulent attraper tous objets qui pendent. C’est principalement le mouvement pendulaire qui attire son attention. Laisser traîner une corde ou un ruban dans la maison est une bonne façon d’encourager votre chat à jouer et en même temps, de l’inviter à faire de l’exercice. Veillez à ce que le chat ne s’emmêle pas ou qu’il n’avale pas la corde. Plus elles sont épaisses, mieux ce sera.

 

Pour finir

Pour éviter que votre chat ne s’ennuie, changer régulièrement ses jouets et surtout passez du temps avec lui, il adore !

totop