occuper votre chat pendant votre absence

De la musique pour chat 

De la musique pour chat ? Eh bien oui ! C’est bien le concept que je vais vous présenter aujourd’hui ! Peut-être vous êtes vous déjà demandé ce que votre petite boule de poil ressentait lorsque nous écoutions notre musique, pas toujours adaptée à celui-ci… Mais les chercheurs ont trouvé des musiques complètement adaptées à votre doux animal de compagnie.

Le chat a des oreilles de super-héros !

Ses oreilles peuvent s’orienter à pas moins de 180°, et captent les bruits des musaraignes ou des campagnols. Cela leur permet d’être sur leur garde en permanence, et à l’affût du danger, ou de la musique justement… Ils sont capables de capter des fréquences inaudibles pour l’Homme, jusqu’à 60 000 Hz, alors que nous sommes globalement à 20 000. Alors que nous entendons 9 octaves, le chat, lui, en percevra 11. Incroyable, non ?

Une expérience menée sur 47 chats

 

Selon une étude dirigée par Charles Snowden, les chats sont sensibles à certaines fréquences et intonations, et notes.

Il a donc demandé au compositeur Davie Teie de faire une musique pouvant faire réagir le chat, sur des bruits de ronronnement, par exemple.

 

Cette expérience réalisée sur près de 50 matous, avec deux enceintes dans une pièce, l’une diffusant de la musique dite « normale », ou pour l’Homme, et l’autre de la musique pour chat. Il s’est avéré que les chats ont préféré la musique qui leur était dédiée. Ils se frottaient à l’enceinte, ronronnaient…

 

L’étude a donc prouvé que la musique pour chat permet de les détendre, de pallier à du stress ou à de la solitude etc. Cependant, les chatons et les vieux chats sont plus réceptifs que les chats d’âge moyen. Vous pouvez donc trouver cette musique sur les sites Catsonics (site français) ou musicforcats.

 

Voici quelques musiques pour tester avec votre chat :

 

1 Comments

  1. Etonnant! Je ferai écouter de la musique à mon Diablo pour voir sa réaction 🙂

totop