Cohabitation avec un chat domestique

Si vous possédez un ou plusieurs chats à la maison, c’est que vous êtes amoureux de ces chères et tendres boules de poils. Comment ne pas tomber sous le charme de ces animaux domestiques qui ronronnent et viennent se frotter contre nos jambes ? Vivre avec un chat donne la garantie d’être plus apaisé au quotidien. « Dieu a inventé le chat pour que l’homme ait un tigre à caresser », cette célèbre citation de Victor Hugo est parfaitement exacte en ce sens que le chat reste un animal indépendant. Le chat ne s’attache pas à son maitre, il n’a d’ailleurs pas de maitre à proprement parler. Un chat n’obéit pas, il n’en fait qu’à sa tête. Il n’a pas pour mission de faire plaisir à son maître. Cela ne l’empêche pas, pour autant, d’être un admirable animal que l’homme a su domestiquer au fil du temps. De chat haret à chat domestique, l’animal vit dans une maison de luxe. La gamelle de nourriture remplie chaque jour, des caresses à volonté, le chat se plait avec l’homme et cela est réciproque.

Des écarts de comportement du chat

Pourtant, la cohabitation avec un chat n’est pas toujours aussi joyeuse qu’on peut le penser. Il peut arriver que cet animal nous complique la vie. Celles et ceux qui possèdent un animal non castré ou non stérilisé savent de quoi je veux parler. Durant la saison des amours des chats, les mâles ont cette fâcheuse et regrettable habitude de marquer leur territoire à coups de jets d’urine. A moins que ce ne soit les chats du quartier qui soient attirer par votre minette en chaleur. Toujours est-il que le marquage de territoire intempestif par le chat est un véritable problème. Retrouver son tapis de chambre ou les coussins du salon souillés n’est pas ce qu’il y a de mieux en effet.

La solution pour rééduquer le chat

Heureusement, pour lutter contre les comportements malpropres de nos chers et tendres chats, il y a une solution, celle-ci se nomme le répulsif pour chat. Présenté sous différents aspects, le répulsif chat permet de littéralement changer le comportement du chat du tout au tout en changeant ses mauvaises habitudes. Le répulsif chat est un rééducateur à lui tout seul. Il dérange le chat mais ne lui fait aucun mal bien évidemment.

Quel répulsif chat est le plus adapté ?

Vous avez le choix entre différents répulsifs, repulsif chats en spray naturel, en granulés ou appareil à ultrasons. Selon la configuration de votre environnement, vous choisirez tel ou tel repulsif pour chats. Pour l’intérieur, vous aurez le plus souvent recours au répulsif en spray à base d’huiles essentielles. Non seulement cela parfumera agréablement vos tapis mais aussi et surtout il dissuadera le chat d’uriner sur ce même tapis. Pour l’extérieur, l’appareil à ultrasons reste le repulsif le plus efficace. Le répulsif en granulés est lui à planter au pied de vos plantes d’intérieures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *