Ce qu’on peut savoir sur les British Short Hair

Le british short hair est une race de chat avec un caractère tout en rondeur. Ce chat est doux et très gentil. Il fait un super compagnon de jeu pour la famille. Il est très affectueux et est très à l’aise en présence des enfants. Cet animal à 4 pattes est également très proche de ses maîtres. Toutefois, il exige qu’on le respecte, sinon il peut agir autrement. On doit surtout éviter de le bousculer. Très sociable, il peut s’adapter à n’importe quelle situation. Évidemment, il est très actif et aime beaucoup jouer.

british shorthair

Mode de vie et caractère du british short hair

Le british est tantôt très actif, tantôt patachon. Ce qui lui plaît c’est se mettre sur le canapé. Les seuls moments où il préfère se lever c’est lorsqu’il a besoin de faire ses besoins ou rejoindre sa gamelle de croquettes.  Mais ce n’est pas tous les jours comme ça. Cette race de chat est spontanée. D’un moment à l’autre, il peut se mettre à s’amuser et à courir partout dans la maison. Toutefois, le british short hair reste un chat actif toute sa vie. Si vous souhaitez acheter un chat, il est essentiel de s’adresser chez un élevage de chats sérieux et agréé. L’élevage vous garantit un chat en bonne santé.

Ce chat est très affectueux et adore les câlins. Il aime beaucoup les instants de complicité qui se crée entre lui et son maître lorsque celui-ci lui murmure des mots gentils tout en le caressant. Il est très curieux et sent le besoin de suivre son maître partout. D’un amour sincère, il tient véritablement  à son propriétaire. Le british n’est pas très adapté à la vie extérieure.

british shorthair bleu

Sa gentillesse risque de le mettre en danger face aux gros matous dans les rues et aux grands dangers extérieurs.  C’est plutôt un chat casanier. De cette manière, on est certain de le garder encore plus longtemps. Ce chat est robuste et peut même supporter les voyages s’il est en compagnie de son maître. Sa beauté, sa fidélité, son caractère sont les meilleurs qualités de ce chat si merveilleux.

Santé et entretien du british short hair

D’un point de vue physique, c’est un chat de taille moyenne à grande, il est puissant et robuste. Sa tête ronde a une forme de pomme et fait ressortir une expression très douce et ouverte. Ces grands yeux ressemblent à des billes et sont magnifiques. Quant à son museau, il est rond et court. Son corps lui est plein de puissance : ses épaules et hanches sont larges.

En gros, il dégage une impression de force et de douceur. Pour ce qui est du pelage (s’il est long ou court), il dépend de quel british short hair il s’agit. Le british short hair comme l’indique son nom, a les poils plus courts. Ses poils courts nécessite peu d’entretien et se nettoie facilement.

En ce qui concerne l’alimentation, le british est plutôt gourmand. Il peut manger de tout : steak haché, crevettes, thon, etc. Il peut tout supporter mais il est toujours mieux de le nourrir à base de croquettes de bonne qualité. De cette manière, on est sûr de le garder en meilleure forme.

british shorthair race chat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *